triple plateau vélo route

Je me demande jusqu’ou peut on descendre pour le petit plateau : 28, 26 dents ? Pour en revenir à votre dernière remarque, tous les braquets n’ont pas les mêmes fréquences d’utilisation. Pour en revenir à mon blog, j’ai déjà traité le sujets à travers les 2 combinaisons (triple et compact). Ce pédalier triple plateau est adapté pour des transmissions avec 7 ou 8 pignons à l'arrière et est compatible avec des boîtiers de pédalier à axe carré JIS avec axe d'une longueur recommandée de 122.5 mm de long. Je pense partir fin septembre sur une randonnée d’une 10zaine de jours, avec quelques cols Pyréneens, et de plus chargé. C’est disgracieux esthétiquement, mais très efficace car il faut étirer le mieux possible la chaîne pour que les différents composants du dérailleur ne se touchent pas. Bonjour, Daniel, Bonjour, Cordialement, C’est un phénomène typique dans le Nord et l’Est de la France, avec une extension jusqu’à Austerlitz. En compact, le standard est bien le 50×34. J’ai même vu des montages avec un petit plateau de 28 dents (2.29 m.). La dernière couronne de 20 dents, ce n’est pas assez. Mais pour revenir au compact, je considère qu’on peut mouliner dans les grimpées avec une grosse cassette (pignon de 28 ou 29 dents, on trouve même du 30), mais bien penser à disposer d’une chape moyenne, voire longue, pour que tout passe correctement. Je ne suis pas nouveau dans le vélo comme je l’ai signalé dans mon message précédent et durant toutes ces années de pratique cycliste ( compétition, cyclo sport, cyclotourisme) , j’ai donc abandonné la compétition pour me consacrer au cyclotourisme car j’aime l’effort solitaire . Compte tenu de ce que vous dîtes, vous devez être très entraîné, pour faire beaucoup de montagne. Pour information, le braquet est le rapport entre le nombre de dents du plateau du pédalier et le nombre de dents du pignon de la roue arrière. Pour autant, j’admets tout à fait que l’on puisse préférer le triple. Actuellement je suis VTTiste, mais je viens de détruire l’un des deux que j’utilise et qui était équipé de pneus slick pour une utilisation route/piste goudronnée. 48/36/26 et 11-32 J’avoue cependant qu’avec un braquet de 34-25, mon plus petit développement (2.90 m.) est un peu trop gros sur des montées pentues (alors que mon ancien vélo, monté en triple, descendait jusqu’à 28-23 ! Réponse. Je cherchais à remplacer mon triple plateaux SHIMANO 52/42/30 sur un vélo de route Decatlhon. Mais on a besoin de tout. Ainsi équipé, le plus petit développement (32 X 28) est de 2.44 m. Cela permet de passer partout. Je me suis effectivement reporté au précédent échange. En 34/24 on peut déjà presque tout faire et quand vraiment ça coince on passe au 34/28, qui est l’aquivalent d’un 30/25 de triple plateau. Je dirais que pour grimper il faut un vélo plutôt léger au total (autour de 7.5 kg, c’est bien), avec un cadre relativement rigide (rigidité latérale pour bien restituer l’énergie), des roues légères avec jante inférieure à 40mm (30, 35 c’est mieux) en carbone de préférence (même question de rigidité), et des périphériques (cintre, selle) adaptés à votre pratique (position, confort). Bon choix. Le Mono-plateau; Il s'agit d'un unique plateau, généralement de 38 à 46 dents. Pédalier vélo route Shimano Tiagra FC-4703 triple-plateau 50/39/30T - Manivelles 170, 172.5 et 175 mm - Conception 4 branches pour plus de rigidité - Compatible transmission 10 vitesses et un compact 50-34 peut-il est compatible avec une cassette 10 vitesses 11-32 (pour avoir quelque chose de similaire à un triple 52-42-30 avec cassette 11-28) ? On connaît tous les sauts de chaîne lors du passage sur le petit plateau, toujours au plus mauvais moment car c’est lorsque la pente augmente fortement qu’on en a besoin. J’espère que vous pourrez conclure. Plateau vélo route – Veillez à la compatibilité avec les éléments de votre transmission ! Il faut compter avec le biais de chaine qui n’autorise en fait que six à sept pignons par plateau, soit 21 vitesses. En revanche, ce qui me surprend – quelle que soit la cassette – c’est le frottement contre les parties intérieures de la fourchette du dérailleur avant. Louis. Mais l’écart entre les 2 plateaux a ses limites. Pas de problème. Et n’oubliez pas que les roues, après le cadre, typent particulièrement un vélo. Cordialement Pour connaitre la circonférence d’une roue de 650, vous pouvez tout simplement la mesurer avec une ficelle (enroulée au sommet du pneu gonflé, ce n’est pas hyper facile, j’en conviens). Quant vous pesez 100 kg ou plus et que vous voulez passer de partout sans mourir sur le vélo, ça a son importance. 12131415161719212325 Même avec un tel braquet la montée du Zoncolan cet été à la fin d’une journée de près de 3000m de D+ m’a bien fait souffrir. Mais pour se recoonaître il serait interressant de connaitre pour chacun, Louis, Tout d’abord bravo et merci pour tout ce que vous faîtes, j’ai appris beaucoup de choses en vous lisant. Merci beaucoup ! Maintenant ça dépend de la cadence. Au départ, il faut déjà se poser la question de savoir si le vélo en vaut la peine (ancienneté notamment). – le passage de plateau 50-39 est d’une fluidité parfaite, avec juste un ou deux pignons à changer en gardant la cadence de pédalage, rien à voir avec la chute de chaine du 50 vers le 34 et sa rupture de cadence Aujourd’hui avec mon compact 48/33, j’ai à peu de choses près ce que j’avais en développement avec mon triple…mais je le confesse, dans nos raidarts vosgiens, j’ai parfois du mal avec le 33/32, Alors, je suis ringard, et pour encore un bon moment, j’espère . Les manivelles sont mieux que les anciennes. Si je dis en principe, c’est parce qu’il ne faut pas croire que 10 pignons à l’arrière et 3 plateaux à l’avant font 30 vitesses disponibles. vélo de route Nakamura propose un large choix de vélos de route adaptés à tout type d'utilisation. Cordialement, Que me conseillez-vous en terme de dimensionnement au niveau du pédalier ainsi que de la cassette? Le vécu des pratiquants est toujours utile à faire connaître. Avec un triple et 6 (six) couronnes on peut avoir 14 vitesses utilisables, bien étagées et couvrant toute la gamme dont un cyclo normal peut avoir besoin. à l’avant, au profit d’une cassette plus volumineuse à l’arrière. Je viens de commander un velo en 50/34 et 11/32 (shimano 105), devrais-je demander à mon mécano de poser un plateau de 48 ? L’important est d’avoir une bonne ligne de chaîne. bonjour je suis un cyclo,j ai lu ces commentaires je vais avoir un look 695 qui est équipé d un pédalier compact 34/50, je suis inquiet car aujourd hui j ai un triple 30/40/50( avec cassette12/25 en 10vitesses)mon inquietude ne viens n on pas par le triple car je n utilise jamais le 30, mais par le fait d avoir sur le look un 34 petit plateau et un 50, car j ai l habitue d utiliser le 40 dents avec en roue libre le16/15/14 en evolution de randonnée,nota j ai peur sur le look 695 on ne puisse mettre un 40 dents en pédalier et que 50 dents soit dur a tirer tout au long du parcourt et que le 34 dents obligera a trop mouliner ? Plateau VTT, route ou ville, que votre entraxe soit de 110, 130 ou encore 135, ou bien que vous ayez besoin d'un petit plateau ou d'un très grand pour les très costauds, pas de souci, nous avons forcément le plateau vélo qu'il vous faut ! Je vous donne tout de même mon avis: équipé en 50/34 et 12/32, vous devez passer partout, sans véritable problème. Merci pour ces informations. Cordialement, L’important est d’employer la solution qui convient le mieux. Le problème c’est que très souvent sur le 34 je dois descendre trop de pignon jusqu’à se que la chaine touche la fourchette et je pédale toujours dans la choucroute et en sens inverse si je passe le 50 je dois monter beaucoup de pignon sans toutefois avoir le même problème. Bonjour, Merci pour ce super Blog, Par exemple 52x12, soit 52 dents au plateau et … Certains pratiquants passent à 50/36, estimant que le 34 est pénalisant pour eux. Euh …chez Dutouron la chaîne Ultegra 10V 6701 est à 17€ en promo (au lieu de 29€) et bien entretenue et sans prendre les 2 pignons extrêmes elle fait ses 5000km voire plus (après il y a un optimum à trouver pour pas changer la cassette à chaque fois mais seulement tous les 2 changements de chaîne). – on emmènera mieux un 39 qu’un 34 dans les pourcentages moyens (enfin selon son niveau !). Il y a beaucoup d’aspects dans votre propos et la question. Sans en faire un jugement de valeur définitif de ma part, j’ai tendance à penser que 400 à 500 kms hebdo et surtout de façon répétitive sur longue période, c’est trop pour un cycliste de votre tranche d’âge. Louis, pas de compet.que de la ballade!! Pour moi, 3 plateaux offrent plus de douceur dans les changements, l’étagement des développements est meilleur ; cependant, je n’ai jamais roulé avec un «compact», alors je suis peut-être mal informé…, Le poids supplémentaire ? Je reste aussi dans les roues de mes collègues sur le plat qui tirent pour la plupart beaucoup trop grand. Je ne suis pas mécanicien mais il faut bien sûr changer le pédalier et l’axe de celui- ci (qui n’a pas la même longjueur en triple et en compact). Fourchette de prix : 16,00 $ Offre d’une durée limitée Comparer. Pour une cassette de 10 pignons, le nombre de développements utiles est très inférieur à 30 car il y a beaucoup de chevauchements. Chacun peut s’exprimer et c’est très bien comme cela. Ringard de l’Est Les pas de développement vont de 30 en 30cm en moyenne. Quand à la transmission, si vous voulez assurer, prenez un triple, 52x40x30, avec cassette allant jusqu’à 27 dents (plus long développement de 2.37 m.). encore moins ? En ce qui cerne la pratique en montagne avec des cols rudes à plus de 15% c’est encore avec le triple que l’on passe le mieux sans martyriser les articulations des jambes surtout des genoux car la mécanique humaine n’est pas en acier et les cartilages osseux n’apprécient pas beaucoup les surcharges. J’aurais cependant une petite question technico-mécanique : sur le même vélo, est-il possible de passer d’un pédalier triple (type 50*40*30) à un pédalier compact (type 50*34) ? Expert mécanicien, il saur vous guider à faire un bon choix. Georges, Je voudrai redorer le blason du plateau de 39 intermédiaire (je suis en 9v, mais 10v sera identique) Cordialement, Merci. Pour moi ce serait l’ idéal. Le vélo une fois prêt à rouler pèsera dans les 11/12 kg. Personnellement, j’ai roulé pendant des temps immémoriaux équipé d’un triple plateau, jusqu’au jour où l’opportunité de monter un compact avec dérailleur électrique s’est présentée. – les braquets s’étalent de 39×26 (équivalent 34×23) à 39×14 (équivalent 50×18) avec un étagement régulier bonne route à tous, Bonjour, Le triple ne métant du tout utile en route, et je trouve cela moche (très tout le monde. A ce jour j’ai mon nouveau vélo, un cannondale synapse et j’ai opté pour un compact 50-34 et cassette miche compatible avec le dérailleur ultegra .13-29 en vous souhaitant de bonne pédalades. ou Merci d’avance pour votre réponse. De mon point de vue, le compact peut se résumer à « rouler le plus possible sur la plaque en croisant la chaine à fond » et tous les arguments sur le poids, la simplification, l’esthétisme sont du pur marketing, bien relayé sur les blogs ;-). J’ai pas compris les 60 cm. Pour ma part mon braquet de prédilection est le 40X17 et suivant les bosses rencontrées j’utilise le 19, 21, 23 et 25 sans changer de plateau. – la ligne de chaine est idéale, le 39 est aligné avec le pignon médian C’est toujours enrichissant. Voir cet article sur la bicyclette fédérale https://velomaxou.com/2012/12/11/motobecane-la-passion-du-beau-velo/ Cordialement, Maxou. A vrai dire il était en repos depuis de nombreuses années et par la même occasion, moi aussi. Je citerai dans le désordre le poids, le croisement de chaîne, des chevauchements de développements, de fréquents changements de braquets. Mais à votre place, je resterai sur le 30×30, c’est un très bon compromis pour un équipement, on va dire cyclotouriste. Bonjour Louis et merci pour votre forum très intéressant. J’ai envie de dire: qu’importe le montage (pour autant bien sûr qu’il reste cohérent techniquement), pourvu qu’on ait (non l’ivresse, quoique celle des montagnes …) de l’aisance dans sa pratique. Les sensations ne sont pas les mêmes. L’idéal, pour que tout fonctionne parfaitement, est de changer tout le groupe de transmission: pédalier avec ses manivelles, dérailleurs, cassette, chaîne, leviers, câbles et gaines. Les avis des pratiquants, surtout quand ils sont très expérimentés – et compétents en mécanique – sont appréciables. Sur les conseils du vendeur j’ai pris un compact, avec pédalier 50-34 et à l’arrière une cassette 11-28. Je ne peux que conseiller le compact. .hide-if-no-js { Pour l’arrière, dès qu’on parle de grosses cassettes, au-delà de 28 dents, il est nécessaire de disposer d’une chape longue sur le dérailleur. Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer. Rouler avec un 50 n’est pas handicapant (sur le plat) pour autant qu’on dispose de 12 dents derrière (voire 11). Bonjour, Merci, Bonjour, Il est équipé comme suit : 22/32/42 et 12/36 derrière (12.14.16.18.21.24.28.32.36). Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires.  ×  Aujourd’hui on a des dérailleurs à 10 voire 11 vitesses et le triple se justifie moins. Cela permet de mouliner correctement (75 à 80 rpm, c’est déjà beaucoup; plus, il faut en avoir les moyens et que le couple coeur/poumon suive) dans les montées pentues. L’inconvénient du triple est le réglage qui doit être d’une grande précision afin d’éviter les sauts de chaînes , il demande aussi une bonne connaissance des développements afin d’éviter les croisements de chaîne trop importants quant au poids c’est vraiment insignifiant surtout maintenant avec les matériaux utilisés. Pour aller dans votre sens, conjonturellement pour moi c’est le triple 42/32/22 et 11/34 pour la cassette 8 Vitesses, mais galère pour trouver encore du matériel, on accède à de nouveaux standards pour des raisons économiques. C’est sur que c’est nécessaire d’avoir les braquets que même Freddy MAERTENS n’utilisait pas au sprint alors qu’il avait des cuisses plus grosses que le buste des cyclistes qui ont actuellement des vélos avec des 52×12. peut-on mettre une cassette de 11/32 que pour faire ce cols. Qu’en pensez vous? D’autre part, il faut avoir à l’esprit que le passage d’un triple au compact demande une sorte d’acclimatation. Merci. Bonjour, J’ai lu tous ces commentaires attentivement et je respecte l’avis de chacun. N’étant pas médecin je n’en dirais pas plus. C’est très petit; avec ça on devrait pouvoir passer partout. Cassette 12/28 j’hésite entre rester en triple ou passer en compact 50/34 12/32, parce le vendeur me signale que le triple ne Sera bientôt plus d’actualité alors dans la littérature on parle de 30% qui serait toujours pro triple. Le 50-11 ou 12 sert bien sûr, sur le plat et lorsqu’il faut relancer dans les descentes. Je schématise, bien sûr. La course à l’ajout d’un pignon de plus tous les 3 ans ne correspond qu’à une stratégie des constructeurs de provoquer l’obsolescence des gammes. Il faudrait une cassette montant à 32 dents par exemple. Mais à partir de cette denture, et a fortiori au-delà, une chappe longue s’impose sur le dérailleur AR, autrement ça frotte sur les pignons de gauche. Etant allé (re)voir sur internet ce qui se disait à l’époque à ce sujet, on voit que le compact n’avait pas spontanément conquis tout le monde. Excellent plaidoyer pour la transmission classique 52X39 qui, j’en suis sûr, satisfera les adeptes. Certes, ça fait plus course, mais ça s’appelle une cassette de critérium ou pour une belle épreuve sur le plat. Bobby. sympa ce site. Merci d’avance pour ta réponse, Il est conseillé pour les cyclistes urbains, pour le vélo … Je viens d’acquérir une randonneuse Motobécane de 1980, état neuve !! avec l’age les forces s’en vont alors avec des braquets de 30×28 voir des 30×30 = 2m10 on peut passer sur les cols les plus difficile et sur des longues distance Les plateaux 52/42/32, c’est classique. En revanche je peux vous aider un peu pour faciliter votre choix. si je dois changer de braquer je ne sais vraiment pas quoi remettre. Actuellement vous avez 42×26 comme plus petit braquet, soit 3.58 m. C’est trop long pour aborder, qui plus est chargé, de grands cols. Cela étant, un 48×11, ça développe 9.31 m. (ça varie en fonction de la section des pneus). Je préfère garder un guidon droit. Idéal pour réparer un vieux vélo, ce triple pédalier offre une grande amplitude dans le changement des vitesses. La fourchette du dérailleur avant doit en effet permettre de passer de l’un à l’autre de 3 plateaux; le réglage est donc très fin. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Répondez à la question pour poster votre commentaire, merci. Le couple 50/34 est basé sur un équilibre entre l’association des deux plateaux et l’étagement de la cassette utilisée. Cordialement, Merci, Bonjour, Le truc, c’est que tout doit être réglé au poil car quand la chaîne est sur le 27, il ne reste pas beaucoup de place entre le pignon et la roulette supérieure du dérailleur. S’il faut passer aux choses « sérieuses » je mets le 30 dents et les pignons sollicités seront les 19, 21 et 23 le tout avec une assez bonne ligne de chaine. J’aimerai avoir des conseils sur un montage que je souhaiterai. Mais alors comment expliquer que le standard en compact soit 50/34 ! Aux coursiers, les doubles plateaux (de type 52/39); aux cyclotouristes les triples. Donc, tout est affaire de profonde réflexion. Patrick…, Bonjour, En tous cas merci pour la rapidité de votre réponse, Olivier, Bonjour, – le 39 offre un excellent compromis facilité de relance/inertie qui permet de ne pas être planté comme sur la plaque, ni d’avoir l’impression de mouliner dans le vide à 90 tours/min comme sur un 34 Louis, Bonjour Louis, en casette sur sram apex ou autre dailleurs.. Pour ceux qui ne comprenne pas a quoi sert un 30*28,tout dépend…si on monte un col ou deux ou même trois ca peut passer… Bonjour, Découvrez nos plateaux de 20 à 55 dents, de 1 à 3 plateaux, en carbone, en titane, en aluminium ou en acier chromé. Je suppose que ce vélo est monté en Shimano (sauf montage à la carte à votre initiative) ce qui ouvre de belles possibilités. – Viper Stelvio S’concept compact 50/34 Lorsque j’ai démarré le vélo, il y a un peu plus de 20 ans – en cyclotourisme à l’époque – l’alternative était claire. ( Déconnexion /  Très bon raid. Ma pratique se fait quasi exclusivement en montagne avec enchainements de cols sans aucune recherche de performance de vitesse. Avec une plage extrême de développements comparables (de l’ordre de 2.20m à 9m), le Compact comporte moins de choix de développements disponibles. Les réglages plus délicats ? La combinaison 48 X 32, ça fait 3.20 mètres. Je me fais plus plaisir sur des 150 à 180 kms (avec des grands cols) et un compact. Evitez les panachages (pédalier, dérailleur, cassette) pour faire en sorte que les vitesses passent nickel. A supposer que vous utilisiez un croisement maximum, votre fourchette de plateau risque fort de frotter sur la chaine! C’est mieux, mais encore trop. Pas de problème. Sportivement votre. Merci aussi de me dire ce que vous en pensez par rapport au trek 7.5 Cordialement Maintenant, je dirais que j’ai écrit cet article il y a 8 ans; à cette époque il y avait vraiment le choix. Je vous envoie quelques liens des différents profils que l’on peut rencontrer : La cassette Shimano en 12 x 30 est très bien étagée et avec un compact 50 x 34 c’est parfait pour moi aujourd’hui. Cependant, les spécialistes du sport cycliste n’auront pas oublié qu’en 1981 Giovanni Battaglin a gagné le Giro en utilisant un triple plateau en haute montagne. Louis, Bonsoir Si cela correspond aux caractéristiques de votre vélo, alors ce pédalier s'adaptera en remplacement de votre pédalier Sora. Avec l’expérience, on anticipe les changements de plateaux et j’ai toujours une roue de secours en cas de moins bien. Bonjour, 3- votre matériel En conservant votre cassette actuelle, et pour pouvoir passer partout, l’idéal serait donc d’avoir un triple, du type 48/38/28. Car il y a une corrélation étroite entre braquet et terrain de jeu. L’intérêt d’un blog, c’est que c’est aussi un lieu d’échange. Finalement. Il comprend donc le pédalier, la boite de pédalier, les manivelles au bout desquelles sont fixées les pédales, le dérailleur avant et le dérailleur arrière, la chaîne, la cassette, les leviers de vitesse et les freins. Louis. Je ne suis pas persuadé que cela condamne les triples ; le choix des constructeurs de simplifier leur fabrication, oui…, Tous les points de vue sont les bienvenus. Un triple classique c’est 52/42/32 ou 52/40/30. Ce commentaire rejoint ce que je pense personnellement et que j’ai déjà exprimé dans mon blog. Mais chacun ses goûts, son vélo et bonne route à tous :-) mais j’admets évidemment que des pratiquants se sentent plus à l’aise avec un triple. marque Stronglight - Pièce Vélo Livraison 7.90€ Offerte dès 150€ ! C’est dans la Revue Cyclotourisme d’avril 2015 qu’un lecteur s’exprime sous le titre « triple ringard » (page 5). Vend Aerozine A3 Vis de Plateau .. J’ai fait l’acquisition d’un SPECIALIZED TARMAC, équipé de deux plateaux seulement, or sur une ascension de km avec de moyenne, Salut à tous, Estil possible de passer dun pédalier triple à un double ? Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. C’est le cas des cadres typés cyclotouriste. En effet, sur une transmission compacte, les petits braquets vont de 9 à 12 cm (plateau de 34 dents); sur le triple, de 8 à 9 cm (plateau de 30 dents). Personnellement, je préfère depuis longtemps rouler en compact (50/34) avec une cassette 12/27 qui me permet de passer les grands cols français (Galibier, Ventoux, Izoard, etc …). Les zones colorées correspondent aux pignons admis avec chaque plateau. En effet, face à un nouvel achat de vélo de nos jours, cette catégorie de pratiquants est souvent contrariée – au départ – par la quasi-disparition des vélos équipés de triple. D’une part, il faut savoir que le LOOK 695 est un excellent vélo de compétition et de cyclosport (pour une pratique très sportive). Le tout est d’avoir les bons braquets pour ce que l’on veut faire. Le compact allège le pédalier, simplifie la transmission (passage sur deux plateaux au lieu de trois), facilite une meilleure ligne de chaîne (moins de croisement de chaîne) et couvre à peu près tous les dévellopements utilisés avec un triple. Cordialement, Sportivement Je me sens beaucoup mieux autour de 85 RPM dans les ascensions vu mes pattes de sauterelle… mais j’ai fait avec histoire de ne pas me mettre dans le rouge. Mais bon, cela fait vendre des chaînes à 60 euros ou plus, qu’il faut changer tous les 2000 kms… Posez-vous la question de savoir ce que vous voulez faire avec un vélo de route. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. ( Déconnexion /  Les clubs peinent à évoluer avec ce nouveau concept du double compact que les commerçants tentent d’imposer. 32 dents à l’arrière, pourquoi pas, mais attention à la chape du dérailleur AR: une chape longue s’impose. Achetez nos articles Plateau en vente chez Serge Dutouron, le spécialiste de la vente à distance des pièces cycles VTT et Course. Pour la cassette 12-28, on en trouve chez BBB (10 V), Miche (10 et 11 V), Shimano (11V), Sram (10 V). Il faut donc être très attentif à leur association. On peut aussi rester longtemps sur le 50, en utilisant les pignons de 17 à 21 dents (selon les possibilités de la cassette choisie). Pour le type de pratique indiqué, ce qui convient c’est d’abord un cadre adapté à sa propre taille (taille du cadre: longueur entre-jambes X 0.66), potence courte pour ne pas s’allonger sur le vélo, hauteur du cintre suffisante pour relever le buste (soulage les lombaires), pneus en 23 voire 25 mm de section, selle confortable. 63 ans et je me satisfais du Giant 12 kg avec ses 3 plateaux:26/32/42 et ses 10 pignons:du 11 au 36. soit 2.60 m.), mais en danseuse – ce qui au passage décontracte le dos – ça passe. En fait cela correspond à la transmission d’un vélo de route classique pour un cycliste voulant être équipé pour passer partout. – le 30 ne sert que pour les cols longs et pourcentages marqués, donc le passage 39-30 est très très occasionnel. Il n’y a que pour la montagne qu’il faudrait monter une cassette du type11-28 voire 12-30. Ou alors, 12X29. J’avoue que j’étais très inquiet de voir ce que cela donnerait en montagne car jusqu’à présent je louais toujours un SCOTT en triple plateau. Avec un 34/30, vous passez partout. Chacun choisi ce qui lui convient le mieux. Selon les modèles, elles seront soit vers l’intérieur – comme sur les pédaliers Shimano – … Si vous envisagez, en plus, d’aborder les cols des massifs montagneux, le vélo en triple plateau serait un bon choix pour un début de carrière sur la route. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Louis. Louis, Bonjour, Je reviens sur ce site car dans mon précédent message j’ai omis une chose importante dont on ne parle jamais car aujourd’hui seule le performance est mise en avant. Si vous avez qque chose à me recommander et ou à me conseiller, n’hésitez pas.

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